Qui sommes-nous ?

Pour développer les investissements de façon responsable et rationnelle, il est nécessaire d’effectuer une analyse complète du projet sous 5 angles : l’analyse socio-économique et sociétale, la prise en compte des impacts environnementaux, la mesure de l’effet sur le PIB, la finançabilité éventuelle par une société de projet, l’impact budgétaire complet, avec les dépenses d’investissements, d’exploitation, et les recettes fiscales provenant de l’utilisation du projet. Il a fallu des compétences très diverses pour développer le logiciel GLOPRAM, qui fait l’analyse globale du projet sous ces 5 aspects. C’est pour cela que, en plus de notre propre expérience, nous avons réunis plusieurs spécialistes et formons une équipe pluridisciplinaire complète, sollicitée pour l’analyse de chaque projet en fonction de sa spécificité.

Jeanne Amar

Jeanne Amar

Maître de Conférences à l’Université de Nice

Jeanne Amar est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Aix-Marseille. Elle est Maître de Conférences à l’Université de Nice Côte d’Azur et effectue ses travaux de recherche au sein du laboratoire GREDEG, CNRS dans le domaine de la finance internationale.
Vincent Piron

Vincent Piron

CEO Piron Consulting

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, s’est construit, tout au long de sa carrière, une expertise dans le domaine des infrastructures de transport. Il a notamment été Directeur de la Stratégie et des Investissements au sein de VINCI Concessions pendant près de 20 ans. Il est, depuis 2010, à la tête d’une entreprise de conseil en transport, urbanisme et économie des contrats (Piron Consulting). Il a, en outre, publié de nombreux articles dans des revues à comité de relecture.